Comment augmenter votre taux d'ouverture emailing ?

Vous savez qu’aujourd’hui les boîtes de réception sont inondées d’email. Il suffit parfois d’une fraction de seconde pour que le lecteur décide d’ouvrir un email, de l’ignorer, ou de le supprimer. C’est pourquoi, l’objet de votre email se doit d’être percutant afin de booster votre taux d’ouverture.
L’objet du email est le premier contact avec le receveur, c’est pourquoi il doit être créatif et susciter la curiosité ou l’envie du lecteur. C’est ce qui l’amène à ouvrir l’email ou non.

1. Restez concis !

Rédigez un objet de 30 à 50 caractères, au delà, l’affichage de l’objet est souvent tronqué par les messageries et en réduisant à 2 ou 3 mots le message risque d’être incompréhensible.

2. Attention au blacklisting !

il existe des mots ou expressions (spam words) bannis par les prestataires webmail comme « Promo », « Gratuit », « Urgent »… les caractères spéciaux, les majuscules…

3. Testez votre objet !

Grâce à des tests comme l’A/B testing ou le split testing validez l’encodage des caractères spéciaux de vos mails ainsi que la bonne délivrabilité.

4. Personnalisez !

Ajoutez le nom ou prénom de vos contacts augmente le taux d’ouverture.

5. Annoncez vous !

Allez droit au but ! Si c’est un email commercial ou une newsletter dites le. Essayez également d’ajouter le nom de votre société.



Nous vous présenterons lundi prochain d’autres étapes clés d’une campagne d’emailing réussie.

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