L'Email Intelligence : la révolution de l’email dans l’e-tourisme

L’Email Intelligence permet d’exploiter en temps réel dans l’email au moment de son ouverture pour personnaliser le contenu en fonction de données contextuelles qui correspondent à la situation du destinataire.

Ces données sont particulièrement utiles dans l’industrie de l’e-tourisme, permettant d'adapter en temps réel le contenu en fonction du device, localisation, météo, moment de la journée et stock au moment de l’ouverture de l’email.

Reelevant offre une nouvelle vision de l’email marketing basée sur la collecte, l’analyse et l'activation d'un large éventail de données en temps réel pour créer différents scénarios afin d’atteindre des objectifs de conversion, d’engagement, ou encore d’expérience client.

Le tout en proposant une solution compatible avec tous les ESP/routeurs sans aucune intégration technique préalable.

les cas d’utilisation pour l’e-tourisme :

- La recommandation des offres en fonction des prévisions météo à une date ou période précise en affichant uniquement les séjours ayant encore des disponibilités de réservation, tout cela en temps réel au moment de l’ouverture pour maximiser la conversion et être toujours pertinent

- Adapter les offres en fonction de leur localisation pour proposer les séjours les plus proches du lieu où se trouve le destinataire au moment de l’ouverture de l’email

- Afficher les disponibilités restantes d’un séjour en temps réel à l’ouverture d’un email, pour inciter le destinataire à terminer sa réservation, etc.

Découvrez les cas d’utilisation concrets ici

L’Email Intelligence au service de l’e-tourisme

En résumé :

Reelevant permet donc d’adapter et mettre à jour le contenu des emails en temps réel au moment de l’ouverture en fonction de différents scénarios :

contextualisation : localisation, météo, device, moment de la journée, stock, etc.
personnalisation : données comportementales (achats, navigation...), données clients (appétences, etc.)
données externes : web, API, réseaux sociaux, etc.

Commentaires