L’emailing marketing : vecteur de génération de prospects par excellence (exemple de l’automobile)


Les innovations technologiques ainsi que la mutation des habitudes de consommation ont bouleversé en profondeur la manière avec laquelle les marques interagissent avec les consommateurs dans leur démarche marketing et commerciale. Les annonceurs sont donc constamment à la recherche de canaux efficaces et innovants pour atteindre leurs objectifs et booster leur performance commerciale.

D’abord réservé aux grandes entreprises, l’emailing s’impose désormais comme un canal incontournable du mix marketing des entreprises de toutes tailles et tous secteurs confondus grâce à l’apparition de solutions email marketing performante et accessibles telles que Onemail. Ces solutions offrent des fonctionnalités innovantes et efficaces qui s’adaptent à tous les secteurs d’activité en leur permettant d'optimiser le ROI de leurs campagnes grâce notamment à des fonctionnalités de segmentation comportementales hyper précises qui s'appuient sur la puissance du Big Data.

Une des applications les plus performantes concerne le secteur de l'automobile. En effet, dans le cadre d'une action email marketing de prospection, Onemail propose une solution innovante qui permet de tracker et mesurer la performance de la campagne tout au long de la chaîne de valeur commerciale: de l'impression à la conversion.

1. Segmentation de la base de données sur la base de critères socio-démographiques et par centres d'intérêts
2. Paramétrage de la campagne sur la plateforme cloud-emailing Onemail
3. Optimisation du format de l'email grâce aux spam-checks Onemail
4. Routage de la campagne via notre plateforme Onemail Cloud
5. Collecte des redirections de la campagne sur une page de conversion ou landing page
6. Optimisation des call-to-action pour générer des prise de RDV
7. Qualification de la BDD des prospects
8. Déploiement des test-drives pour finaliser le processus de conversion

Ce processus a conquit de nombreux concessionnaires automobiles grâce à un taux d’ouverture d’environ 30% et un taux de conversion de 10% en moyenne.

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