Comment l’email marketing vous permet de générer de nouveaux prospects : le cas des écoles supérieures


Le Maroc connait aujourd’hui un fort potentiel de développement qui est continuellement alimenté par les successives implantations d'entreprises et de multinationales. Etant donné la croissance rapide que connaît le pays, ainsi que la proportion importante de sa population jeune, de plus en plus d'écoles s'y installent, notamment un nombre conséquent d’écoles françaises. Ainsi, la concurrence dans l'enseignement supérieur n'a jamais été aussi féroce.

Alors, comment peut-on se différencier et attirer les meilleurs étudiants de manière optimale ?


C’est la problématique principale de tous les directeurs d'écoles et de leurs responsables de communication. Tous recherchent à atteindre le meilleur ROI pour leur campagne. Ainsi, les actions marketing du type emailing se révèlent être un canal très performant pour les écoles. Cependant, les facteurs clés de réussite de l’emailing doivent être pris en compte. A ce titre, Onemail peut vous accompagner tout au long de votre opération email marketing.

Tout d’abord, Les politiques des FAI et webmails se durcissent d’avantage et donc beaucoup d’emails sont déclarés en spam. C’est pourquoi la manière la plus simple pour que votre message ne finisse pas en spam est d’utiliser des solutions email marketing performantes. Onemail, la solution n°1 de l’emailing au Maroc, est dotée d’une solide infrastructure innovante et sécurisée à jour avec les normes anti-spam, de serveurs professionnels white listés ainsi qu’un logiciel performant Spam-Checks Onemail pour l’optimisation du format de l’email afin de vous garantir 100% de délivrabilité.

Ensuite, la base de données est la clé de voûte d’une action marketing réussie. Il est donc indispensable d’avoir une base de donnée qualifiée et segmentée. Onemail, possède une liste de contacts opt-in de plus de 4 millions de personnes segmentées sur la base de critères socio-démographiques et par centres d'intérêts. Ainsi, Onemail vous permet d’atteindre non seulement la majorité des jeunes bacheliers du Maroc mais également des centaines de milliers de prescripteurs, en d’autres termes, les parents.

Enfin il est également essentiel de définir un objectif de conversion pour pouvoir mesurer la performance de la campagne. Onemail se charge alors pour vous de l’optimisation des calls-to-action, de la collecte des redirections de la campagne sur une landing page et peut même s’occuper des qualification des prospects par téléphone.

Ainsi, durant toute la campagne emailing, l’étudiant est suivi : il commence par exemple par cliquer sur la filière qu’il souhaite, ensuite il remplit un formulaire sur la landing page afin de postuler, puis One-to-Call peut s’occuper de traiter la base de prospects et ainsi livrer aux écoles des prospects totalement qualifiés.

Envie de vous lancer ? Lancez votre première campagne gratuitement en vous inscrivant sur Onemail.



Commentaires