Quelles sont les nouvelles techniques pour réussir vos campagnes emailing ?


Dans son dernier rapport, publié en mars 2015, The Radicati Group prévoyait pour la seule année 2015 la diffusion de 205 milliards d’e-mails à travers le monde, dont 1,4 milliard uniquement pour la France.

La personnalisation constitue probablement la tendance majeure : les consommateurs souhaitent recevoir un contenu toujours mieux ciblé, et attendent des marques qu’elles sachent comment s’adresser à eux, qu’elles leur fournissent des expériences qui leur correspondent, et répondent voire devancent leurs besoins. Or, l’e-mail est l’outil marketing le plus efficace pour instaurer une relation individuelle, à condition que les messages véhiculés soient réellement adaptés et intègrent le comportement, l’historique et les habitudes de chacun.
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La généralisation de l’automation va également constituer un atout dans cette démarche en permettant à chacun de simplifier les processus de personnalisation des campagnes d’e-mail. {…} Les entreprises en sont convaincues et considèrent à 61% que la personnalisation contribue à améliorer la délivrabilité des campagne selon une étude conduite par Radius et publiée en janvier 2015. Cela signifie concrètement que l’e-mailing marketing doit passer d’une logique de quantité à celle de qualité.
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2016 devrait aussi être l’année qui verra émerger l’e-mailing transactionnel, encore trop peu utilisé par rapport au potentiel qu’il représente. Souvent basique et peu mis en forme, il ne comporte que le minimum d’informations possible. Avec un peu plus de personnalisation, des suggestions d’achats adaptées par exemple, et un peu de design, ces e-mails pourraient booster le trafic et les ventes des marques qui les envoient.

Enfin, dernière évolution à prévoir en 2016, la simplification de la production d’e-mails : ces derniers temps, les interfaces de créations d’e-mails responsive, utilisant par exemple la méthode de “drag and drop”, se sont multipliées.

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Source http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/63442/emailing---quelles-seront-les-prochaines-innovations.shtml.

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