L'Email Intelligence : la révolution de l’email dans l’e-tourisme

L’Email Intelligence permet d’exploiter en temps réel dans l’email au moment de son ouverture pour personnaliser le contenu en fonction de données contextuelles qui correspondent à la situation du destinataire[...]

Plus

Pourquoi utiliser les GIFs dans vos campagnes d’emailing ?

Nous visualisons une énorme quantité de GIFs tous les jours en navigant sur internet, qu’il s’agisse de publicités, d’images humoristiques ou de schémas animés. Mais avez-vous déjà pensé à les utiliser dans vos campagnes de mailing[...]

Plus

Cinq astuces à suivre pour éviter le spam

On entend régulièrement dire que l’email marketing est mort puisqu'il est souvent assimilé à du spam. Effectivement, ces dernières années, les politiques des FAI et webmails ne font que se durcir et donc beaucoup de courriers sont déclarés en spam. C’est pourquoi, il est vrai que l’emailing traditionnel, celui où les courriels sont envoyés massivement et ne pousse que l’information sans se préoccuper de demander une action comportementale, est mort[...]

Plus

Marketing direct: Comment concilier papier et digital ?

Entre 2003 et 2010, le Maroc a connu un véritable boom immobilier. La demande était forte pour tous les segments les groupes immobiliers qui se sont renforcés lors de cette période faste.
Depuis 5 ans, ce secteur connaît un ralentissement du cycle et l’acquisition de nouveaux clients devient de plus en plus complexe et coûteuse[...]

Plus

Marketing direct: Comment concilier papier et digital ?

Le Maroc connait aujourd’hui un fort potentiel de développement qui est continuellement alimenté par les successives implantations d'entreprises et de multinationales. Etant donné la croissance rapide que connaît le pays, ainsi que la proportion importante de sa population jeune, de plus en plus d'écoles s'y installent, notamment un nombre conséquent d’écoles françaises. Ainsi, la concurrence dans l'enseignement supérieur n'a jamais été aussi féroce.
Alors, comment peut-on se différencier et attirer les meilleurs étudiants de manière optimale ? [...]

Plus

Pourquoi l'email marketing n'est-il pas mort ?

L’email marketing est aujourd’hui un canal incontournable du mix marketing. Il vous permet, de manière rapide et simple, de choisir quand et comment contacter vos prospects ou clients à travers un canal personnalisé privilégié.
Ces dernières années, les politiques des FAI se sont considérablement durcies et un nombre de plus en plus important d’emails se retrouvent en spam. C’est pourquoi [...]

Plus

Marketing direct: Comment concilier papier et digital ?

"Mailing, e-mailing et SMS nous permettent de multiplier les contacts avec nos clientes" Alain Némarq, PDG Mauboussin
En reprenant les rênes de Mauboussin en 2001, j'ai procédé à une totale remise à plat de notre stratégie marketing. Avec une intuition : ce n'est plus à l'homme, acheteur d'un "trophée", qu'il fallait s'adresser, mais à la femme de notre époque. [...]

Plus

Comment rendre les appels à l’action de vos messages emails attractifs ?

Directement ou non, le but premier de l’emailing est de vendre. Si vous voulez qu’un client achète, vous devez lui demander. C’est pourquoi il est nécessaire de bien guider vos abonnés grâce à un appel à l’action. Ce lien ou bouton visuellement remarquable est un élément crucial de votre marketing.
Les appels à l’action ou « calls to action » sont essentiels pour atteindre vos objectifs, à savoir, la transformation du contact (achat, demande d’information, inscription à un événement, téléchargement d’un document…). Sous la forme d’un mot ou d’une expression à l’impératif [...]

Plus

L’emailing marketing : vecteur de génération de prospects par excellence

Les innovations technologiques ainsi que la mutation des habitudes de consommation ont bouleversé en profondeur la manière avec laquelle les marques interagissent avec les consommateurs dans leur démarche marketing et commerciale. Les annonceurs sont donc constamment à la recherche de canaux efficaces et innovants pour atteindre leurs objectifs et booster leur performance commerciale.
D’abord réservé aux grandes entreprises, l’emailing s’impose désormais comme un canal incontournable du mix marketing des entreprises de toutes tailles et tous secteurs confondus grâce à l’apparition de solutions email marketing performante et accessibles telles que Onemail. [...]

Plus

Quelles sont les nouvelles techniques pour réussir vos campagnes emailing ?

Dans son dernier rapport, publié en mars 2015, The Radicati Group prévoyait pour la seule année 2015 la diffusion de 205 milliards d’e-mails à travers le monde, dont 1,4 milliard uniquement pour la France.
La personnalisation constitue [...]

Plus

En quoi les fonctionnalités Onemail contribuent à booster les performances de votre marketing digital ?

Aujourd’hui, le téléphone dérange, les courriers sont mis à la poubelle. D’après une étude de l’Email Marketing Attitude BtoC, le canal privilégié pour se tenir au courant d’une marque reste l’email avec 43%, le courrier papier représente que 10%. L'emailing est le canal de communication le plus rependu puisqu’il permet de fidéliser une large clientèle. [...]

Plus

L’emailing : un outil redoutable pour la fidélisation client

Aujourd’hui, l’objectif d’un marketeur consiste à transformer les prospects et fidéliser les clients. Il faut commencer par se faire connaitre, puis obtenir la confiance, favoriser la prise en main, ensuite provoquer le premier achat et enfin favoriser l’achat répétitif ou complémentaire. Pour cela, l’emailing est l’un des outils les plus efficaces grâce aux technologies qui renforcent sa pertinence. [...]

Plus

Comment optimiser le taux de conversion de votre campagne emailing ?

Pour recruter, fidéliser ou relancer un client abstentionniste, l'e-mail reste le levier d'action numéro un du CRM selon l'Observatoire du marketing client de l'UDA. [...]

Plus

En quoi l’emailing est de nos jours le roi de la relation client ?

Pour recruter, fidéliser ou relancer un client abstentionniste, l'e-mail reste le levier d'action numéro un du CRM selon l'Observatoire du marketing client de l'UDA. [...]

Plus

Comment augmenter votre taux d'ouverture emailing ?

Vous savez qu’aujourd’hui les boîtes de réception sont inondées d’email. Il suffit parfois d’une fraction de seconde pour que le lecteur décide d’ouvrir un email, de l’ignorer, ou de le supprimer. C’est pourquoi, l’objet de votre email se doit d’être percutant afin de booster votre taux d’ouverture.[...]

Plus

Comment optimiser votre campagne e-mailing ? L’exemple de HP.

Le succès de votre campagne e-mailing ne dépend pas seulement de votre mail, de votre newsletter ou de votre landing page. Votre campagne est un tout, et il ne faut rien laisser au hasard. Pour un maximum de résultats, il est nécessaire de penser à tous les aspects de la campagne.[...]

Plus