Cinq astuces à suivre pour éviter le spam


On entend régulièrement dire que l’email marketing est mort puisqu'il est souvent assimilé à du spam. Effectivement, ces dernières années, les politiques des FAI et webmails ne font que se durcir et donc beaucoup de courriers sont déclarés en spam. C’est pourquoi, il est vrai que l’emailing traditionnel, celui où les courriels sont envoyés massivement et ne pousse que l’information sans se préoccuper de demander une action comportementale, est mort. Désormais l’emailing traditionnel c’est fini, place à l’emailing transactionnel.

L’emailing n’est pas mort, il faut juste mieux s’en servir ! Aujourd’hui on ne centre plus notre communication sur un produit mais plutôt sur le client. Il va donc falloir connaître ses attentes, ses préférences, ses désirs, et les lui offrir dans des emails passionnants et passionnés. Votre destinataire n’est plus un numéro, il faudra échanger avec lui. C’est pourquoi la manière la plus simple pour que votre courriel ne finisse pas en spam est d’utiliser des solutions email marketing performante telles que Onemail.

Comment Onemail, le n°1 de l’emailing au Maroc, passe les filtres anti-spam ?


1. Le nom d’expéditeur et l’objet de votre email Il est conseillé d’utiliser le même nom d’expéditeur à chaque emailing et d’éviter les mots associés aux spams.

2. La base de donnée Onemail met à votre disposition une base de donnée qualifié et Opt-in. Cette liste de contact de plus de 4 millions de contacts est segmentée et vous permet de toucher le plus précisément votre cible (critère socio-démographique, comportementaux…)

3. Le contenu de votre email L’équipe d’expert de Onemail vous aide à la création de votre email en respectant toutes les normes anti-spams grâce à l’utilisation d’un code HTML de qualité et du spam-checks Onemail. De plus, des outils de personnalisation peuvent être ajouter dans vos mails pour améliorer encore plus votre délivrabilité.

4. Mettre en avant le lien de désinscription S’il est plus facile de cliquer sur le bouton « signaler comme spam » que de cliquer sur le lien de désincription, vos abonnés le feront.

5. Réputation de l’adresse IP et du domaine d’envoi Les nombreuses adresses IP, grâce aux serveurs de Onemail, et un contact quotidien avec les fournisseurs d’email (Gmail, Hotmail, Yahoo…) permet d’assurer la délivrabilité de vos emails



Commentaires